PRESENTATION DU SITE JEUNES CÔTE D'OR

Bonjour à tous,
Le site que vous regardez, a été créé pour promouvoir la pétanque jeunes du département de la Côte D'or. Je l'ai nommé <
Les Espoirs De La Pétanque> car nous le savons tous, les jeunes sont la relève de notre sport pétanque. Le site vous donnera les évènements jeunes, les résultats de ces évènements, les portraits des jeunes les plus méritants. Vous avez également de nombreuses rubriques d'informations et de distractions. Vous trouverez également un formulaire d'inscription pour les jeunes qui aimeraient se lancer dans ce sport de haut niveau. Nous dirigerons les jeunes dans différents clubs du département en fonction des adresses.
Envoyez moi des infos et des portraits de vos jeunes à cette adresse. sylvie.christian21@gmail.com


Je vous souhaite une bonne visite.







CADETS

Bonnard Valentin
Masters pétanque, La Baule

Valentin Bonnard, 15 ans, a commencé à pratiquer la pétanque dès l’âge de 3 ans. Depuis, que de chemin parcouru. Retour sur un riche palmarès.


Valentin Bonnard habite Châtillon. Tout juste âgé de 15 ans, il va entrer en seconde sanitaire et sociale à la rentrée. Lui qui a pratiqué la pétanque dès l’âge de 3 ans avec son père André, a déjà à son palmarès de nombreux titres.

Le jeune sportif est devenu champion de Côte-d’Or minime en 2005. Cette même année, il a participé au championnat de France à Nevers et a gagné ensuite le National de Montceau-les-Mines.

En 2006, il est devenu champion départemental doublettes et triplettes : son équipe perd 13-11 en demi-finale du championnat de France à Nantes.

Il est champion départemental en 2007 en tête-à-tête, doublettes et triplettes, toujours en catégorie minime. Il atteint également les quarts de finale de la coupe de l’avenir.

En 2008, il est champion de Côte-d’Or, tête-à-tête et doublettes en cadet. Il remet çà en 2009, mais en triplettes, et perd en quart de finale du championnat de France.

Selectionné en équipe de France


L’année 2010 sera une belle saison pour Valentin : il atteint les demi-finales du championnat de France et intègre l'équipe de France, après avoir passé avec succès les sept sélections. Il gagne l’étape des Masters à la Baule et perd en quart de finale à Istres.

Cette année 2011 a bien commencé avec le titre de champion de Côte-d’Or en doublettes, vice-champion en triplettes. lI est vice-champion de Bourgogne et perd en finale de l’interrégional d’Annecy. En ce début août, il va participer au Mondial de Millau. Suivront les Masters de la Baule, l’International au Luxembourg et le National à Bourg-Saint-Andéol.


Georges Lucas

Rigo Nicolas
Championnat de françe Nante 2006
Le Marec Bryan

Masters pétanque, La Baule



Aucun commentaire: